Un prochain modèle plus performant de Google Glass

un-prochain-modele-plus-performant-de-google-glass.jpg

Le géant Google s’est lancé il y a quelques années dans la conception de lunettes à réalité augmentée: les Google Glass. En tant que lunettes connectées, elles offrent plusieurs fonctionnalités comme l’envoi et la réception de sms, le gps, courrier électronique, ou encore l’accès à Google+, etc. Elles ont accès à internet grâce au Wi-Fi ou Bluetooth, bref, un concentré de technologies. Mais le succès de ces produits n’a pas été au rendez-vous et Google a même dû arrêter la production de ses Google Glass. Toutefois, un nouveau modèle est en cours d’élaboration afin de reconquérir, non plus le grand plublic, mais les entreprises d’abord.

Comment Google compte-il rendre les Google Glass plus attractives ?

Il est vrai que de nombreuses applications, appelées Glassware, ont été élaborées pour les Google Glass afin de leur offrir des fonctionnalités variées et pratiques. Avoir accès à sa messagerie électronique, consulter son agenda personnel, ou encore jouer à des jeux, sont, entre autres, des fonctionnalités que l’on peut apprécier. Mais il est nécessaire de manipuler le pavé tactile des lunettes pour accéder à une fonction. Avec le nouveau modèle à venir, Google espère séduire la clientèle grâce à des fonctionnalités élargies et notamment la possibilité de les « commander » par la pensée grâce à un logiciel et un capteur.

Les améliorations seront aussi du côté des caractéristiques de l’équipement, notamment avec une batterie rechargeable magnétiquement et plus performante, un processeur plus puissant, etc. Google espère également rendre ses Google Glass plus résistantes pour un usage dans toutes les conditions: pluie, neige, froid, etc. Enfin, le critère du prix semble être pris en compte pour la reconquête de la clientèle. 

google-glass.jpg

Mais les Google Glass sont-elles réellement un produit destiné au grand public ?

Depuis leur officialisation et « commercialisation » les lunettes connectées à réalité augmentée de Google n’ont pas atteint l’objectif escompté. Le grand public est, à cet effet, le grand absent. Les Google Glass se font parler d’elles dans des domaines bien différents comme la médecine. Toutefois, Google espère que son nouveau produit, les Google Glass version 2.0, réussira à séduire les particuliers grâce à un modèle plus performant, qui serait d’abord proposé aux entreprises avant de l’adapter à nouveau au marché grand public. 

lunettes-connectee-realite-augmentee.jpg

Pour en savoir plus sur l’informatique en général, rendez-vous sur www.ingesup.com.